Fermer

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Quelques Membres

  • Illustration du profil de Alice
    Actif il y a 3 heures et 31 minutes
  • Illustration du profil de romane22
    Actif il y a 1 jour
  • Illustration du profil de MAROIS Mylène
    Actif il y a 1 jour et 4 heures
  • Illustration du profil de scorpio31
    Actif il y a 2 jours et 2 heures
  • Illustration du profil de Junette
    Actif il y a 2 jours et 2 heures
Fermer
Applis contre l'anxiété

Les applis du quotidien contre l’anxiété !

Votre anxiété peut être prise en main aussi par votre téléphone ! De nombreux outils permettent de méditer, de suivre ses challenges, de se masser à différents endroits, de garder des statistiques sur sa santé, etc…

Pacifica

Avec un panel d’outil, Pacifica intègre beaucoup de choses et prend le rôle de coach contre l’anxiété dans votre smartphone. Ainsi vous êtes invité à mettre votre humeur tous les jours (ou vous pouvez programmer une notification à l’heure que vous souhaitez), pour vous reconnecter à votre émotion du moment. Aussi, une section méditation permet d’apprendre certaines techniques, et d’avancer petit à petit. Ensuite, une section de challenges importante vous permet de définir un grand objectif, avec des plus petits à définir pour avancer à votre rythme. On peut alors revenir dessus, voir les avancées, c’est très utile ! Enfin une section sociale permet sous forme de forum de répondre à la communauté, poser des questions, se plaindre, ou ce que vos souhaitez ! Finalement, le tout vous affiche des statistiques au fil des semaines et des mois. Mais j’oublie beaucoup de choses, comme la respiration d’urgence, à vous d’être curieux et de la tester !

L’appli est disponible en français !

Pacifica pour Android / Pacifica pour Iphone / Le site de Pacifica

 

Petit bambou

Excellente appli pour apprendre à méditer et à être en pleine conscience ! Chouettes design et couleurs, on apprend petit à petit, on devient écolier du corps, à faire face à l’anxiété, le contenu est riche. Mais surtout, comme ils disent, « rien ne remplace la pratique » ! Finalement, c’est l’appli la plus utilisée en France pour méditer…

Petit bambou pour Android / Petit bambou pour Iphone / Le site de Petit bambou

 

Kardia

Vous connaissez la cohérence cardiaque ? Alors cette appli vous permet de respirer avec cette technique. C’est tout bête, il y a un rond qui grossit et rapetisse. Vous expirer et inspirez en fonction une dizaine de fois. Notamment, cela vous permet en cas d’urgence, de retrouver un calme immédiat, une clarté d’esprit, et l’effet dure quelques heures !

Kardia pour Android / Kardia pour Iphone

 

Headspace

Une appli de méditation spécial anxiété et stress ! Aux graphismes originaux et simples, l’appli comporte des sessions de méditation, des exercices pour atteindre certains objectifs. Ainsi différents programmes ont été conçus pour vos objectifs : Headspace work, kids, focus, sleep, et stress. Utile : un mode SOS créé pour les urgences !

Headspace pour Android / Headspace pour Iphone / Le site de Headspace

 

Acupressure

L’acupressure (digitopuncture ou acupression) est une méthode chinoise ancestrale qui s’apparente à l’acupuncture parce qu’elle est basée elle aussi sur la stimulation des points méridiens situés sur des lignes imaginaires le long du corps. La principale différence est le fait qu’en digitopuncture, la stimulation des points méridiens s’effectue avec les doigts et non avec des aiguilles. Cette méthode de traitement datant de plus de 5 000 ans est encore utilisée en Chine, par des maîtres masseurs, pour soulager différents maux physiques. Par ailleurs, si la digitopuncture peut être pratiquée par des thérapeutes, elle a l’avantage de pouvoir être pratiquée également en faisant soi-même des auto-massages de différents points du corps. De plus, l’appli a été élue plusieurs années de suite meilleure appli contre l’anxiété, et malgré son design douteux qui donne envie de fuir, peut être utile pour soulager physiquement et quotidiennement.

Acupressure pour Android / Acupressure pour Iphone / Le site Acupressure

 

 

Summary
Les applis du quotidien contre l'anxiété !
Article Name
Les applis du quotidien contre l'anxiété !
Description
Votre anxiété peut être prise en main aussi par votre téléphone ! De nombreux outils permettent de méditer, de suivre ses challenges, de se masser à différents endroits, de garder des statistiques sur sa santé, etc...
Author
Publisher Name
Agorafolk
Publisher Logo

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les commentaires sont modérés. Leur publication est soumise à la validation du modérateur.

*

  • poulemouillee dit :

    Bonjour, je conseille l’appli « respirelax » qui apprend à respirer de manière à se calmer. J’ ai testé pas mal de techniques mais celle ci est réellement efficace.