Fermer

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Quelques Membres

  • Illustration du profil de Alice
    Actif il y a 3 heures et 28 minutes
  • Illustration du profil de romane22
    Actif il y a 1 jour
  • Illustration du profil de MAROIS Mylène
    Actif il y a 1 jour et 4 heures
  • Illustration du profil de scorpio31
    Actif il y a 2 jours et 2 heures
  • Illustration du profil de Junette
    Actif il y a 2 jours et 2 heures
Fermer

Hypnose

Les incroyables pouvoirs de l’hypnose !

On parle de portes ouvertes vers l’inconscient, l’hypnose est aujourd’hui fantasmée en bien ou en mal par beaucoup de gens. Concrètement, c’est de la relaxation profonde, très profonde même, au point d’entrer dans ce qu’on appelle une transe hypnotique. On ne dort pas, on est bien, et notre inconscient est alors prêt à réagir. Du coup nous sommes toujours conscient de ce qui se passe à côté, dans la pièce, mais cela n’a plus d’importance.

De nombreux coachs sportifs aident leur poulain en leur faisant visualiser leur victoire, leur geste, leurs futurs mouvements, en imagination. Ainsi le cerveau est assez bête : on s’est aperçu que les zones activées par une action vécue étaient aussi activées de la même façon par la même action vécue en imagination !

Donc l’hypnose est formidable pour de nombreux champs d’application : santé, bien-être, coaching, thérapies, en entreprise, etc…

Vous trouverez plus bas une conférence sur Radio France ainsi qu’un documentaire d’Arté qui répondront à toutes vos questions. Aussi je vous laisse des hypnoses à faire chez vous plus bas. J’utilise les hypnoses de Benjamin Lubzinski depuis quelques temps, et mon thérapeute m’a conseillé celle qui est à droite, que je vous partage…

Les fabuleux pouvoirs de l’hypnose – Arté

Conférence, l’insaisisable hypnose

Des hypnoses testées pour vous !

Summary
Hypnose
Article Name
Hypnose
Description
On parle de portes ouvertes vers l'inconscient, l'hypnose est aujourd'hui fantasmée en bien ou en mal par beaucoup de gens. Concrètement, c'est de la relaxation profonde, très profonde même, au point d'entrer dans ce qu'on appelle une transe hypnotique. On ne dort pas, on est bien, et notre inconscient est alors prêt à réagir. Du coup nous sommes toujours conscient de ce qui se passe à côté, dans la pièce, mais cela n'a plus d'importance.
Author
Publisher Name
Agorafolk
Publisher Logo

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les commentaires sont modérés. Leur publication est soumise à la validation du modérateur.

*

  • alienor dit :

    Je viens de lire l’article sur la méditation (très bien fait) et j’aurai voulu parler un peu de la méditation créatrice. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu du mal avec la pleine conscience, ça m’a toujours angoissé (ça me fait limite faire des crises d’angoisse, un truc d’ago ? ), mais la créatrice, ça a été mieux : en gros vous vous imaginez dans un endroit rassurant : par exemple vous vous imaginez voler sous le soleil, ou voguant sans problème dans le vide de l’espace. Il faut imaginer les sensations de cela procurerait, sans aucun danger, etc… et tenir un peu. Le plus recommandable étant de voir avec des connaisseurs si vous voulez essayer :)

    • alice dit :

      Ha oui, je vois tout à fait. Tu te concentre sur ton corps, les bruits et les mouvements, et du coup, ça créé des paniques. C’est pour ça que c’est utile de le faire! Les premiers petits exercices qu’ont fait faire aux paniqueurs sont des exos avec le corps. Mais tu peux méditer autrement qu’en étant dans un silence de plomb! Je te conseille l’appli petit bambou qui est super pour ça, et te guide, ou encore les bouquins avec cd de Christophe André (voir dans le blog)…