Inscrite depuis un an environ

Ma devise

On est jamais mieux servi que par soi-même.

Je suis dans le(s) groupe(s)

Nantes

Je pense être agoraphobe depuis…

Je pense souffrir d’agoraphobie depuis 5 ans… j’avais des crises d angoisse avant mais je ne faisais pas d’évitement. Ce qui pour moi est différent. Je dis aussi souffrir d’agoraphobie mais pas je suis agoraphobe, car ça n est pas mon identité… Ça donne l impression que je suis et resterai donc je n’utilise pas ce terme.

Mon évolution

J’ai d abord évité le tram, puis le train, puis les vacances devenaient pénibles, l’autoroute…. jusqu’à la méga attaque de panique sur l’autoroute.
J’ai cherché ce qui m arrivait, j’ai découvert ce mot, ce trouble. Et je me suis reconnue dans les témoignages. J ai été tout d abord soulagé de savoir que je n étais pas folle et pas seule. Mais ça a aussi aggravé mes flippes, ayant lu que les paniques pour certains étaient dans les magasins, les restaurants ect ect… j ai commencé à avoir peur de tout ça. Jusqu’à flipper de sortir de chez moi l année dernière. Une année lourde émotionnellement… mais j ai pas lâché l affaire. Je me suis battue… pour pas m’effondrer. Surtout pas de médoc. Trop peur… petit à petit j ai agrandit ma zone de confort… avec l’aide d un hypnotherapeute. J’ai même réussi à aller à la mer, 100km de chez moi. Pendant quelques jours l’été dernier. Bon en passant par les petites routes. Mais une belle victoire pour moi.
Aujourd’hui je continu le combat pour trouver une liberté et sérénité. Je débute tout juste une tcc… et je suis confiante!

Ce qui a marché pour moi

L’hypnose m a aidé mais j ai vite vu les limites… ce qui m a aidé, vraiment… c est moi même. Ma détermination, mon obstination. On a tous en nous la solution et les armes pour…

Mes challenges futurs

J’aimerais pouvoir être sur l’autoroute tranquille, prendre le tram, le bus naturellement. Partir en week-end…
Plus loin, passer mon permis… encore plus loin aller au Maroc où j y ai retrouvé mes frères et sœurs que je n ai pas encore serré contre moi… l avion quoi!

Pour moi, dans 5 ans…

sereine… encore plus forte. Sachant apprécier les petites choses… pour me fabriquer des beaux souvenirs.

Un mot pour ceux qui me lisent

C’est juste une peur… on est plus fort! Vivre avec ce trouble est si épuisant,éprouvant… cela montre notre force. Ayez une bonne estime de vous, faites vous confiance et avancez à votre rythme… l essentiel est d avancer!

Une expérience marrante de paniqueur !

J’ai fait manquer l école à mon fils pour ne pas rester seule chez moi. Je lui ai dit que pour une fois il pouvait aussi faire grève…. loooool

Mon gri-gri

J’ai toujours une bouteille d eau, pour vérifier ma déglutition quand je pars en vrille. Et mon spray rescue fleur de bach.

3 Commentaires
  1. scorpio31 6 mois Il y a

    moi aussi j’ai la bouteille d’eau et les fleurs de bach lool

  2. jayjay 7 mois Il y a

    Cool de te lire Janis!

  3. Sylvie kachoua 7 mois Il y a

    Janis je te propose d’arriver jusqu’à jean Jacques Rosankis magnetiseur a 34 boulevard de Picpus à Paris pour une a quatre séances pour t’aider. Rééquilibrer ton énergie est une des vraies solutions pour gérer de nombreuses peurs. Toute la force, toute mon amitié Sylvie Kachoua de la conduite Évolutive a Champigny. Merci à Agorafolk ET à Alice merci merci merci d’exister.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account