Aujourd’hui je vous fait découvrir un outil, une formation, de nouvelles techniques pour ceux qui ont peur de conduire. Je suis tombée par hasard sur le site de La conduite évolutive, et ai contacté la gérante, Sylvie Kachoua, qui a accepté de venir faire une interview sur l’entreprise qu’elle a crée et l’offre qu’elle propose.

La conduite évolutive s’adresse à ceux qui ont peur de conduire, 80% des clients de cette société sont des personnes qui ont leur permis et qui n’ont pas conduit depuis des lustres, parce qu’ils ont peur, ont été dégouté de la conduite par l’auto-école, on leur a rabâché qu’ils étaient nuls ou encore parce qu’ils n’ont pas osé et qu’ils ont laissé grandir une crainte pendant des années.

Sylvie est donc venue me rendre visite, et était accompagnée de deux clientes, en formation chez elle. Nous avons prit le temps de nous connaitre, de nous poser des questions, de parler des peurs en général, et surtout de celle qui nous prend au volant.

Qu’est-ce que La Conduite évolutive ?

L’agence spécialisée l’audit et le conseil en sécurité routière, elle s’inspire de la conduite défensive, sportive et de l’école de perfectionnement, et a une approche approndie des risques de la route, elle est surtout une création d’un concept issue de 10 ans de recherches sur les automatismes et conditionnements, et enfin elle s’appuie sur des nouveaux outils, idées et approches.

Que propose t-elle ?

De l’audit et du conseil, sur le choix de l’auto-école notamment, des accompagnements sur le terrain, de la théorie, des présentations en candidat libre, des stages, des modules, des réponses à tout un tas de questions ! Elle s’adresse essentiellement à ceux qui ont peur de conduire, à ceux qui hésitent, ceux qui ont galéré avec les auto-écoles, ceux qui stressent en conduisant, qui ont perdu des points, qui souhaitent contester des situations, etc…

Mon point de vue

Je n’ai pas essayé la conduite évolutive, personnellement, mais j’ai pu tout de même poser pas mal de questions à ces deux clientes qui l’ont suivi et ont conduit jusqu’à moi alors que le volant était devenu une vraie phobie. J’ai rencontré une femme charmante, adorable, passionnée et surtout qui a une vraie connaissance de son métier et de ce qu’elle offre. Une vraie complicité est née entre ces 3 personnes, car Sylvie est une personne très humaine avec une envie d’aider les autres.

J’espère que l’un d’entre vous aura l’occasion d’essayer et de nous faire des retours sur cet outil :)

conduite-evolutive.com/

.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account