La bible de l’anxieux !

Un gros bouquin spécial phobiques et anxieux où on trouve absolument tout sur le trouble. Ainsi on y comprend l’anxiété, l’angoisse, l’agoraphobie, la phobie sociale et les plus grandes phobies courantes. En premier lieu un grand chapitre est consacré aux causes, puis vient la partie de l’approche thérapeutique, avec toutes les aides possibles, les différentes thérapies, les médicaments, les plantes et la nourriture en général, ce qui est à éviter aussi.

Il y a énormément d’exercices, pas que d’expositions, mais aussi de questionnement, de listings ou de positionnement, et même de la méditation, et des questionnements sur les projets de vie.

Parmis les exercices proposés, vous trouverez de la respiration abdominale, de la relaxation musculaire, des fiches de hiérarchisation des peurs, des listings de définition d’objectifs, de la désensibilisation en imagination, des fiches de travail sur les pensées négatives et distorsions cognitives des anxieux, de nombreux quizz… Bref c’est une référence autant d’un point de vue comportemental que cognitif, sensitif, bien-être, reprise de contrôle…

Je le conseille vivement !

Manuel du phobique et de l’anxieux – Edmund Bourne
Eyrolles
ISBN 2212548621
439 pages

Coup d’oeil

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account