Exposition virtuelle

Vous devez faire la queue au supermarché pour vous exposer, vous l’avez défini disons à un niveau 3/10 dans votre liste d’évitements, mais plus vous y pensez, plus ça monte! Faites l’exposition de chez vous! Installez-vous confortablement chez vous et imaginez le mieux que vous pouvez un maximum de détails : le chemin pour y aller, les rues que vous traversez, vous pouvez même rencontrer Thérèse votre voisine qui revient des courses avec son cabas, vous poussez la porte, à moins que ce ne soit une porte automatique, vous mettez dans votre panier des tomates ou des éponges, vous faites la queue… Observez-vous, vous aurez sûrement les symptômes comme si vous y étiez, et pourtant vous êtes chez vous! C’est parfait pour s’exposer et commencer à faire baisser vos symptômes…

Il est possible aussi, dans la même idée, de rédiger une exposition par écrit. J’ai fait cet exercice pour un trajet sur les conseils de mon thérapeute. L’exercice est assez compliqué et difficile à réaliser, il faut un peu de concentration, et surtout d’imagination! Plus les détails seront là, plus il sera possible de se projeter et de comprendre et défaire des sensations, ou simplement de les accepter…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account