À propos de moi
Alice G.
Créatrice du site !
J’ai crée le site Agorafolk pour plein de raisons! D’abord parcequ’internet regorge de forums sur l’agoraphobie déprimants et qui ne font rien avancer, j’ai voulu créer quelque chose d’optimiste. D’autre part, j’avais besoin de rencontrer des gens qui traversent ce que je vis aussi. Je cherchais à créer un système de pairs-aidant comme cela se fait dans beaucoup de pays. Enfin, j’ai l’espoir que si ce projet grossit, on puisse parler plus de ce trouble, faire avancer les choses, et peut-être avoir des subventions pour développer nos propres outils et devenir acteurs de nos thérapies.
Je suis Alice, 34 ans, designer freelance et musicienne, et je vous souhaite de belles avancées avec ou sans Agorafolk !
J'ai connu des périodes comme ça ! Déjà, ça ne dure pas, ensuite, n'hésite pas à en parler, et en parler, à démystifier et prendre du recul. Sais tu de quoi tu pourrais avoir besoin pour palier à ces crises de panique ?
:)
Perso peut-être que tu préfère ce mot, mais les médecins, et thérapeutes, eux, utilisent celui-ci pour ce que j'ai voulu dire plus haut. Ce sont deux mots différents qui veulent dire deux choses différentes. C'est une idée de l'ajouter au dico, j'écrirai une définition aussi pour ça...
Non, tu te trompe, au contraire, l"idée est de vivre l'angoisse à fond, pour se rendre compte qu'elle n'est pas dangereuse. Les comportements de fuite n'aident pas le cerveau à apprendre que ce n'est pas dangereux. Il faut rester dans l'exposition, autant physiquement que mentalement, sinon ça ne marche...
Je refais ça tout de suite :)