• Illustration du profil de flora

    flora

    il y a 1 an et 7 mois

    Salut tout le monde ! je viens de m’inscrire sur ce site qui est une super idée. De mon côté j’ai beaucoup de mal à prendre le métro, rer, train et sortir de paris. Je suis hyper motivée pour travailler à plusieurs, je crois énormément à la force du collectif. Je sais pas vous, mais moi quand on est 2 à stresser tout de suite ça m’aide à relativiser, ça me parait tout de suite loufoque et caricatural alors que seule je balise à moooort. Je cherche donc des gens avec qui s’entraîner à faire des mini sorties, chacun son rythme.
    J’espère beaucoup trouver qqun avec qui s’entrainer voir même un petit groupe soyons fous ;)

    Photo de profilPhoto de profilPhoto de profil a aimé ça
    3 Commentaires
    • Coucou Flora !
      Je me suis inscrite il y a quelques jours également car ça fait du bien de voir que l’on est pas seul dans cette galère qu’est l’agoraphobie. Je suis complètement partante pour se motiver même si je suis en Bretagne. Se montrer les efforts de chacun peut motiver à s’en sortir donc n’hésite pas !

      • Hello les filles, je suis également complètement d’accord que de s’entraider en présence physique serait très bénéfique pour nous tous et toutes. Je suis de Vendée et j’ai fais des études en région parisienne. C’était dur pour moi aussi le rer, métro et transports mais je n’avais pas le choix. Je me revois faire des angoisses dans ces transports ce n’était pas simple. J’aimerais également pouvoir prendre le train juste pour essayer et vaincre ces peurs. Des années que je ne suis pas montée dans un train. Juste à l’idée de prendre le train seule m’angoisse et je sais que j’ai besoin pour vivre cette expérience du train d’être au moins 2. Et pour vaincre ces peurs nous devons nous exposer à ces situations régulièrement. Ce n’est pas en prenant le train 1 fois que les peurs vont disparaître, c’est à force =). J’aimerai aussi aller aux Pays-Bas et en Norvège. Aux Pays-Bas ça devrait être possible mais pour la Norvège, l’avion étant inimaginable il faudrait que je prenne le bateau seule ou passer par la Suède mais il y a un pont de 20 kms mon dieu. Et c’est hyper flippant soit le bateau ou le pont ! Je reste persuadée aussi que si l’on se mobilisait et réalisait des expériences de vie difficile pour nous (que l’on souhaite défier) à plusieurs en étant avec des gens qui nous comprennent ou pas mais qui ont cette énergie positive de nous aider et accompagner nous serait tellement bénéfique ! Je suis persuadée que tout est possible et réalisable. Par exemple juste de se rejoindre à un endroit en prenant un covoiturage puis prendre le train (un aller-retour) pour un petit bout de chemin. Et se programmer ça régulièrement en augmentant progressivement la durée des trajets. Pour les ponts, je pense à celui du pont de cheviré à Nantes qui pour moi est très angoissant quand je suis toute seule (je pense déjà avant de prendre la route à ce défi de passer le pont et quand j’arrive presque au pont c’est une attaque de panique véritable et je sors à la sortie juste avant bref j’essaie de l’éviter et de prendre une autre route qui rallonge énormément. Je prends rarement ce pont et j’aimerais pouvoir m’entraîner régulièrement aussi mais toute seule c’est très compliquée. Il y aurait tant d’exercices que nous pourriont faire ensemble si tout le monde sur ce site voulait bien s’entraider en présence physique =)

        • Salut je ferai ces exercices avec toi avec plaisir, mais pour le moment je suis pas encore à ton étape !! pour le moment moi défi métro ! donc le train on en reparle dans 6mois ;). Mais si jamais tu trouves de l’intérêt pour entrainement métro n’hésite pas !

Médias

Amis

Photo de profil
lauresays
@lauresays
Photo de profil
Optimiste
@optimiste
Photo de profil
dydy
@dydy
Photo de profil
Hely88
@hely88
Photo de profil
Alice
@alice

Groupes

Logo du groupe Paris
Paris
Groupe privé

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account