• Alice a commenté une activité il y a 3 ans et 1 mois

    Merci@lili1 ! Et @ChrisSobus, c’est parfait, vas à ton rythme, tant que tu peux gérer, tout en continuant à avancer ! Je suis bien contente qu’on puisse trouver ce genre d’échanges. ..

    • C’est une super idée le stage ou le bénévolat !

    • Merci beaucoup Alice ! Par contre pour l’intérim, je tiens à preciser qu’ils font passer obligatoirement des entretiens collectifs et dans de rare cas individuel. J’ai par contre accepté un entretien telephonique et j’ai maitriser mon stress, je suis fière de moi c’est une avancée. :)

    • Très bonne idée le stage ou le bénévolat, merci beaucoup ! En plus on peut y apprendre plein de choses et se confronter progressivement. :)

  • Zahra a publié une note il y a 3 ans et 7 mois

    @lili1 salut que consiste cette methode

  • pretorion a publié une note il y a 3 ans et 10 mois

    @lili1 Oui, mais dans mon cas c’est toute une gymnastique ! Il faut que les contacts avec des personnes soient brefs, sinon impression d’etre « coincé »… Pas évident mais je n’ai jamais cessé mon emploi, malgré une agoraphobie qualifiée de sévère.

    • Merci de m’avoir répondu!
      J’ai fini mes études mais j’ai beaucoup de mal a aller vers l’emploi ( stress de l’emploi, du déplacement…). Le contact avec les autres me fait moins peur. J’ai toujours mis mon agoraphobie de coté et poursuivi tout de même mes études mais voilà, cela m’a rattrapé.
      Peut être qu’il est important d’accepter et essayer…En afficher davantage

      • J’ai fini par en parler à mon employeur, qui comprend « vite fait »… Le médecin du travail est au courant, c’est important que tu lui en parle.
        Comme tu dis, mettre l’agoraphobie de côté et ça te reviendra en pleine figure.
        Il faut affronter et traiter.
        N’hésite pas si tu souhaites échanger ici ou par coordonnées directes.

  • Sarah a commenté une activité il y a 4 ans

    Salut je suis plutôt d’accord avec toi ! J’ai lu pareil une histoire d’héritage génétique qui favorise les terrains anxieux etc.. Je pense qu’une autre façon de « rationaliser » cette théorie est que si comme dans ton cas tu côtoie ces personnes de ta famille, ces personnes ont des traumas des nons dit et automatiquement si ce n’est pas géré i…En afficher davantage

    • Maïa a répondu il y a 4 ans

      Ravie de te lire ;)
      Je suis d’accord avec toi, il y’a quelque chose en dedans mais aussi quelque chose qui se retrouve dans l’attitude (notamment le blocage des émotions) qui nous sont transmis. Que l’on peut reproduire par mimétisme d’ailleurs.
      Pareil, l’agoraphobie m’a permis de devenir beaucoup plus ouverte et à l’écoute des autres (et de moi…En afficher davantage

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account