• Illustration du profil de Sarahbien

    Sarahbien

    il y a 9 mois

    Bonjour à tous, j’avais à coeur de partager des exercices qui m’ont beaucoup aider à me sortir des crises d’angoisse à répétition.
    Le premier c’est l’exercice du pire du pire. Durant 15jours, matin et soir, prendre un scénario qui nous effraie (par exemple peur de conduire et d’avoir une crise d’angoisse en allant dans un lieux). A partir d’un premier scénario imaginer crescendo le pire scénario possible jusqu’au bout durant 5 mn. Durant l’exercice on ne doit pas ressentir physiquement les symptômes. L’idée est de tromper son cerveau et de mettre en place une réponse cognitive adaptée. On peut faire cet exercice à chaque fois qu’on a une crise d’angoisse ou peur d’avoir peur.
    Le deuxième exercice est à faire lorsque q’une crise d’angoisse arrive, il s’agit d’accepter et de la laisser venir, sans fuir ni lutter, mais juste observer et l’accueillir, l’embrasser, l’accepter pleinement. Si on peut s’asseoir ou s’allonger à ce moment là c’est plus facile, mais on peut le faire en toute situation. C’est relativement difficile d’avoir ce réflexe d’accepter et de laisser être sans lutter ou fuir mais une fois qu’on a réussi, ça devient un réflexe. La crise d’angoisse disparaît à peine en quelques secondes.
    Ce sont des exercices « d’urgence ». Pour le fond, mes crises d’angoisse sont venues me dire que je n’été plus alignée sur différents domaines de vie, et ces crises viennent semblablement nous alerter sur des changements à faire dans nos vies, mais comme nous n’ecoutons pas les messages, il se répètent avec violence jusqu’à devenir mécanisme.
    La thérapie brève et la kinesiologie m’ont beaucoup aidée sur ces aspects. Je vous souhaite de trouver la paix et de rencontrer à nouveau votre indépendance et votre autonomie, qui sont toujours là. Avec amour. Sarah

    Photo de profil a aimé ça

Médias

Amis

Photo de profil
Francky Vincent
@gollum
Photo de profil
Dakota
@audrey
Photo de profil
Alice
@alice

Groupes

Logo du groupe Paris
Paris
Groupe privé
Logo du groupe Lyon
Lyon
Groupe privé
Logo du groupe Rennes
Rennes
Groupe privé

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account