• loic a adressé une note au groupe Logo du groupe ParisParis il y a 2 semaines

    Bonjour
    Le début d’année est une période un peu compliquée pour moi. Je suis mal à l’aise avec les vœux de bonne année (au travail, avec les voisins…) et en début année j’ai tendance à me projeter un peu (même si je sais qu’il ne faut pas) en me disant que l’année risque d’être difficile…
    Est-ce que vous avez des trucs pour que la période des vœux de bonne année ne vous prennent pas la tête et que ça reste un moment agréable ?

    • C’est une période difficile simplement dans la symbolique. Tu dois surement (comme moi) avoir du mal aussi avec le dimanche soir et le lundi ^^ je me trompe ?
      Dis toi que si tu as assez d’imagination pour projeter que ton année va être dure. Alors met cette imagination a ton service : imagine que cette année va être super ! Que tu vas réussir à évoluer !
      2019 l’année du neuf ;)

      Je pense qu’il faut que tu recentre sur des choses agréables, des projets, qui te font plaisir. Et mets de côté ce phénomène de “bonne année” qui te met pas à l’aise.
      Faut que tu sois positif :) et persuade toi que du mieux va arriver. Je suis sure que ça viendra !
      Au passage, je te souhaite de la paix et de la légèreté pour repartir d’un bon pied ! :)

      • Merci beaucoup Maïa !
        Pas mal cette idée de l’année du neuf en 2019 !
        Je te souhaite moi aussi du neuf, de la légèreté et beaucoup d’agrément en 2019.

    • Salut @loic-2 ! Je suis totalement d’accord avec @maia, personnellement, la visualisation positive m’a énormément aidé, avec l’hypnose, pour l’agoraphobie, mais aussi le travail ou des situations complexes. Comme les grands sportifs, tu peux t’entraîner à vivre quelque chose dans ta tête d’une certaine façon, et tu donne une prédiction, tu dis à ton cerveau ce que tu souhaite, tu l’habitue. C’est tout un travail, mais il faut en passer par là. C’est un peu l’idée avec les expositions : tu montre à ton cerveau que ça c’est possible, puis tu passe à une autre étape petit à petit, etc… TU lui montre lentement es choses.

      Ensuite, je pense qu’on peux se mettre la pression sur des choses simples. Tu peux peut-être trouver un moyen plus simple pour présenter tes vœux, qui soit plus de ton style.
      Ça à l’air bête, mais une nouvelle année permet pour beaucoup, et on n’est pas du tout obligé d’adhérer, de renouveler des choses, de faire des listes, des changements, des résolutions. On a tous besoin de passer des caps, d’avoir des objectifs et de se donner rdv avec nous-même, à chacun de trouver comment, en se respectant, je pense :)

      En tout cas très belle année à toi, et je te souhaite vraiment sincèrement, une belle année héhé :)

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account