Le diagnostic est un acte médical – ou non – permettant d’identifier la nature, voire la cause d’une affection, d’un mal, d’une difficulté, dont un patient est atteint. C’est donc une étape importante dans la vie d’un anxieux. Souvent les personnes atteintes d’un trouble anxieux passent par la case généraliste en premier lieu, ce qui peut être une bonne idée!

Écarter les maladies physiologiques

Vous pouvez faire une batterie de tests, prise de sang, cœur, radio, pour écarter tout problème physiologique, mais surtout pour vous rassurer. Les crises d’angoisses sont d’abord somatiques, elles passent par des symptômes physiques – palpitations, vertiges, tremblements, suées et bouffées de chaleur, déréalisation, estomac noué, problèmes intestinaux et autres… Le médecin peut aussi vous donner des cures de magnésium ou autres substances pour faire face à votre stress et autre spasmophilie comme ils aiment l’appeler, voire un décontractant ou anxiolytique (attention aux dépendances qu’ils peuvent amener !)

Diagnostiquer vos troubles

Malheureusement, bien souvent les généralistes ne connaissent pas les crises d’angoisse et ne prennent pas en charge comme il le faut les débuts du trouble. Vous pouvez alors vous orienter vers les thérapeutes, les psychiatres ou professionnels de santé mentale. Ils vont pouvoir poser le bon diagnostique pour vous. Il est possible que vos attaques de panique viennent d’une dépression, ou vice versa, que votre trouble vous ait amené à cette pathologie. Vous avez peut-être d’autres pathologies, comme une anxiété généralisée, ou quelle que soit ce dont vous pourriez souffrir, être bien diagnostiqué vous permettra de toute façon le bon traitement !

Le bon traitement

Thérapie cognitive et comportementale, psychothérapie, médication (anxiolytiques, anti-depresseurs, métabloquants,…), cures de plantes et de compléments, sociabilisation, sorties, les traitements sont nombreux et feront l’objet de votre futur plan d’attaque, à l’aide d’un professionnel ou non.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account