Christophe André est interviewé dans cette vidéo au sujet de son nouveau livre : Et n’oublie pas d’être heureux, abécédaire de psychologie positive. Des pensées sur la vie, sur l’accessibilité au bonheur, la confiance en soi… L’auteur a les pieds sur terre, et nous fait comprendre le rôle des dépressions, de l’acceptation des états d’âme…

le rôle du bonheur n’est pas de nous éviter l’adversité…

Le bonheur est donc tout un job, mais n’est pas forcément un but, chacun n’a pas les mêmes aspirations au bonheur, certains parlent même de “dictature du bonheur”! L’interview est très intéressante, et comme toujours Christophe André sait communiquer autour de ces sujets, entre philosophie, psychologie, sciences, Histoire et histoire personnelle!

 

[WpProQuiz 6]

2 Commentaires
  1. BRIDJET. 4 années Il y a

    Bonsoir
    j’apprécie beaucoup Christophe ANDRE, j’ai lu, être au moment présent, j’ai essayé, mais pas facile, le respiration, je cherche à m’en sortir, je voudrais vivre libre.
    Lorsque je me cramponne, c’était comme si j’étais enchainer, invivable, plus de voiture, et moins de motivations, donc, j’attend de l’aide tout en sachant que c’est nous notre aide, mais j’essaie de conduire même en ayant très peur, mais faut pas lâcher on peut pas donner de la valeur à cette phobie qui nous fait tant souffrir, et nous enferme dans un monde où l’on pense qu’à ça.
    MERCI

    • Alice 4 années Il y a

      Merci pour ton commentaire! C’est exactement ça et je sais exactement de quoi tu parle. En effet, c’est possible de voir autrement, chacun trouvera sa clé, sa thérapie et ses programmes de vie pour le changement, il faut simplement être curieux je pense, retrouver cet espèce d’état qui nous manque du “avant”, ou simplement le rencontrer pour la première fois… Regarde la vidéo dans le blog de M. Ramesh, c’est drôle et ça parle de curiosité :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account