• Davidg05 a adressé une note au groupe Logo du groupe ParisParis il y a 5 jours et 5 heures

    Bonjour à tous, je me présente david, je n’arrive pas complètement à me déplacer loin et seul, exemple avion, train, voiture etcc. Tant que je reste en ville ou zone urbaine pour aller au travail etc tout est ok. Mais l’eloignement M’est impossible. Et je cherche à me libérer de ces paniques, je n’ai pas d oreilles a qui j ose en parler donc me voilà…. courage à tous 😉

    • Hello @davidg05 ! J’avais le même probleme, il y a encore moins d’un an. J’avais ces espèces d’élastiques mentaux avec mon scooter, qui pouvait m’amener à tel endroit et m’éloignait d’un autre… J’ai redécouvert nature, petits et moyens voyages, tout est un peu tombé presque d’un coup, toutes ces petites et grandes peurs. Ca a demandé pas mal de taf, de la méthode, un bon entourage, de communiquer beaucoup autour de ça, de me faire aider, de lâcher prise… Bref ça n’a pas été simple, mais aujourd’hui tout est finit :)
      Qu’as-tu mis en place pour t’éloigner de tes phobies, pour aller mieux et avancer ? Belle journée à toi
        • Bonjour Alice et merci pour ton message, en faite je traîne ça depuis l adolescence, c’est pas évident d affronter ses peurs, je pense surtout que je n’ai pas travaillé beaucoup pour moi même et aujourd hui j y suis obligé car vivre ainsi est impossible. Pour le dialogue Ç est pas simple avec ma famille et j ai honte ou pas forcément les gens autour qui comprennent. Je suis content de savoir que certains s’en sortent cela me rassure. J’ai trop souvent souffert et éviter d avoir peur que forcément je vais avoir un gros boulot 😞 . Tu habites où ?
            • Oui, je comprends ça, c’est pour ça que ce site, existe, tu vas pouvoir, je l’espère, rencontrer des pairs pour échanger :) Si Paris n’est pas trop loin pour toi, il y a parfois des apéros de membres sur la capitale, tu pourras rencontrer des gens là-bas.
              Moi je suis censée accoucher cette semaine, alors je pense ne pas participer quelques temps !
              En tout cas, n’aies pas honte, il n’y a rien de honteux à ressentir de l’angoisse, c’est une émotion, au même titre que la colère ou la joie, on n’y est pour rien ! Tu verras que les gens sont beaucoup plus tolérants que ce qu’on croit, après ça dépend des cultures et des milieux!
              • Bonjour :)
                Tu peux commencer en priorité à bosser sur la honte que tu dis ressentir. Car une fois que tu es dans l’acceptation, qu’il est possible d’en parler autour de toi, et que tu assumes. Étrangement, les angoisses s’allègent.
                En tout cas tu as raison, c’est le moment d’y faire face car ton corps il a envie de te dire des choses depuis bien longtemps on dirait :) et si tu ne fais rien, ça risque de s’encrer de plus en plus.
                N’oublie pas que tu n’as rien choisis. Comment avoir honte de quelque chose que tu n’as pas choisi ? :)

                Et surtout ne perd pas de vue que tu es quelqu’un de super courageux :) comme je le dis toujours, il n’y a que les gens qui ont très très peur qui peuvent être très très courageux :)
                Plein d’courage :)
                Et quand y’a des jours sans, on est là ;)

          Vous connecter avec vos identifiants

          ou    

          Vous avez oublié vos informations ?

          Create Account