• Mony a publié une note il y a 1 semaine et 5 jours

    Bonjour à tous !
    j’angoisse en ce moment.
    Je dois prendre l’avion la semaine prochaine et le vol dure 3 heures .
    Auriez vous des conseils pour calmer mes angoisses ? Et comment puis je faire pour me sentir bien lors du vol si je sens que la crise d’angoisse arrive ou que j’ai des pensées négatives ? Je pense aller à la pharmacie pour acheter des fleurs de bach. Je suis preneuse de tout types de conseils ! Je relativise en me disant que l’angoisse ne va pas me tuer mais je souhaite passer un vol agréable ! Je vous remercie par avance

    • Bonjour, le problème des angoisses est ce qui se passe dans le corps… La gorge serre, le cœur tape, etc ??? En effet une angoisse ne tue pas, c’est même plutôt ton corps qui essaie de se rééquilibrer. Si tu laisses faire tes sensations physiques quand ça commence, tu fermes les yeux et tu laisse évoluer ces sensations désagréables, tu ne crains rien, en 2 min ce sera terminé… A ta dispo pour en parler :)
        • Oui ce sont les ressentis physiques qui font paniquer. Il faut se dire que ceux ne sont que des manifestations car on est un peu stressé.
          En réalité ceux ne sont pas les événements, les lieux qui déclenchent le stress. Mais c est bien nous qui le déclenchons. Il faut réussir à trouver une sécurité, sérénité intérieure.
        • Bonjour, seras tu accompagné ? Je te trouve très courage de prendre l’avion malgré cette inquiétude légitime.
          • Hello Mony :) Olivier422 a tout-à-fait raison ; tes angoisses sont le résultat cognitif de tes sensations physiques. Absolument tout le monde sans exception perçoit des sensations physiques lors d’un moment propice au stress. Selon notre niveau d’anxiété, ça peut ensuite devenir plus ou moins intense.
            Si l’avion est un moyen de transport parmi les plus sûrs (sinon le plus sûr), c’est aussi complètement normal d’angoisser lorsqu’on est dedans.
            Mais tu peux comme le suggère Olivier422 te concentrer sur tes sensations pour essayer de te mettre à l’écoute de ton corps. Ton corps ne te demande pas de te débarrasser de tes sensations, juste d’y prêter attention.
            C’est bien si tu peux t’entraîner un peu, histoire de ne pas te laisser surprendre par ce que tu ressens.
            Enfin, rien ne garantit que tu vas nécessairement angoisser :)
            Tiens-nous au courant !
              • Bonjour,
                Je vous remercie pour vos suggestions . C’est vrai que rien ne garantit que je vais nécessairement angoissée dans l’avion, et même si dans le pire des cas cela arrive je vais essayer de me concentrer sur autre chose ou juste laissé les sensations venir. Je serai accompagné mais je n’ai pas envie de parler à cette personne de mon angoisse.
                Je vous tiendrai au courant!
                  • Bravo Mony :) Super état d’esprit ! Si tu as le courage et que tu te sens suffisamment à l’aise, n’hésite pas à prendre une photo (anonyme ou non si tu le souhaites) et à la poster sur Instagram avec #folkyourfears ; c’est le hashtag des agoraphobes qui s’exposent et disent aux autres que c’est possible :D

              Vous connecter avec vos identifiants

              ou    

              Vous avez oublié vos informations ?

              Create Account