Le projet

Agorafolk est une association loi 1901 ayant pour objet d’informer – fournir des informations fiables et utiles sur l’agoraphobie, le trouble panique, les crises d’angoisse ou les troubles anxieux; de fédérer – réunir et soutenir la communauté avec un projet de pair-aidant; innover – créer de nouvelles solutions, expérimenter pour apporter un soutien moral, informatif et éducatif à ses membres; promouvoir – sensibiliser la société aux défis liés aux troubles, promouvoir l’association, travailler avec des partenaires fiables.

Pour répondre à nos objectifs, nous développons des outils mis à jour régulièrement, dont de nombreux professionnels se servent et font la promotion. Agorafolk est le 1er et seul réseau social dédié aux phobies et à l’agoraphobie en France, le site regroupe aussi de nombreux groupes à l’étranger dans divers pays (Angleterre, États-Unis, Canada, Allemagne, Maroc…). Vous pouvez adhérer à l’association en créant un compte, et devenir ainsi membre du réseau.

Le blog

Le blog est une mine d’informations pour les curieux et les personnes atteintes de paniques et de phobies. Des conseils, des infos, de l’actualité, une encyclopédie, des chroniques sur le projet, vous pourrez en apprendre plus pour démystifier et comprendre sur divers aspects.

Le réseau social Agorafolk

Le réseau social ouvert en 2014 se refait une peau neuve et ouvre début 2024 pour vous permettre d’échanger et de rencontrer d’autres membres. Vous adhérez à l’association, puis créez un compte et vous pourrez expérimenter l’aventure Agorafolk ensemble.

Une carte géolocalisée

Pour que chacun puisse rencontrer quelqu’un près de soi.

Un profil pour chaque membre

Pour se présenter, et avoir son espace à soi.

Des groupes

Dans la plupart des villes françaises ont été créés, mais aussi à l’étranger.

La newsletter

Vous pouvez vous abonner à la newsletter et recevoir chaque semaine toutes les infos dans votre boite mail en condensé, et vous pouvez même la partager à d’autres phobiques !

La boutique

En 2024, il sera possible d’acheter des t-shirts, tote-bags et badges pour porter fièrement les couleurs du projet, et permettre à l’association de petits revenus.

Des visio organisées entre membres

Des réunions de parole en ligne organisées pour échanger ensemble, avancer, s’entraider et rompre l’isolement.

Des visio de Folkstars

Les Folkstars, ceux pour qui la panique est loin derrière et qui ouvrent les champs des possible, seront mis à l’honneur. Nous organiseront des visios pour qu’ils puissent nous raconter leurs histoires, leurs parcours, leurs conseils et que les membres puissent avoir un temps de question/réponse.

Adhérez à Agorafolk

Espace téléchargements